Evènements

Mars 2019
Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim
25
26
27
28
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

 

 

Voir tous les évènements

Le Mali Sous Ibrahima Boubacar Keïta Après erreur sur la personne

Doumbi-Fakoly
Édition : Menaibuc
ISBN : 978-2-35349-243-5
Format du livre : 145*210
Poid : 300g
EAN : ok
Disponible
16,00€  

Quantité



Après seulement deux années et trois mois de gestion des affaires du Mali par Ibk, tous les clignotants sont au rouge écarlate.

Pour couvrir la forfaiture d’Ibk, les poches de résistance antimatriotiques, enserrées dans le corset de la franc-maçonnerie ou de la rose-croix, se transforment en véritables griots de cet homme décevant au service d’intérêts étrangers prédateurs. Prenant leurs compatriotes pour des idiots, elles tentent désespérément et honteusement de le faire passer pour l’homme de la situation.

Les discours officiels, quand ils sont livrés, continuent de s’adosser sur le mensonge et la dissimulation, l’imposture, les faux semblants et les coups fourrés.

Mais les faits sont là, têtus et indélébiles dans la mémoire collective.

Les compromis et les compromissions, certes connues du pays depuis Auk, ont atteint un niveau surdimensionné.

La corruption a pris le large. La rapine foncière est légalisée. Les prix des denrées de première nécessité ont flambé. L’école est toujours sinistrée. La santé est précarisée. L’insalubrité est galopante. Les coupures d’électricité et d’eau sont quotidiennes et sans délai. Le sort de la jeunesse, poussée à l’exil pour survire, indiffère.

En refusant de pourvoir l’armée nationale en moyens nécessaires pour défendre le pays, Ibk a donné corps au vieux projet français de partition du Mali, l’Organisation Commune des Régions Sahariennes (Ocrs). Le Mali est sur le point d’être amputé de toute sa partie nord ou presque

Cet homme que les Maliens ont élu par erreur, ne semble même pas savoir que la dignité impose à tout homme de quitter son pouvoir s’il n’est pas prêt au sacrifice ultime dans la défense de sa Matrie.

Plus que jamais, la question se pose de savoir s’il y a quelqu’un pour sauver le Mali.

Puissent nos Vénérables Ancêtres la sortir ou le sortir de l’ombre au plus vite.

 

Doumbi-Fakoly est le Président du Regroupement pour la Réhabilitation de la Religion Négro-Africaine 3RNA- Maaya. Il est l’auteur de quarante livres dont des essais, des récits historiques, la fiction romanesque et la littérature jeunesse.