Evènements

Juin 2017
Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim
29
30
31
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
1
2

 

 

Voir tous les évènements

Côte d'Ivoire, sur la route de la souveraineté

Donmello, Ahoua
Édition : Menaibuc
ISBN :
Format du livre : 15 cm*21 cm
Poid : 0g
EAN : 9782353492398
Disponible
22,00€  

Quantité


L'alternance de 2000 en Côte d'Ivoire sous la direction de Laurent GBAGBO a ouvert la voie vers la souveraineté. Chemin faisant, Laurent GBAGBO a fait face à partir de 2002, à l'ivoirité et aux forces de destructions massives des accords de coopération qui fondent l'économie de traite des matières premières. 

La déportation de Laurent GBAGBO et l'installation au pouvoir de M. Ouattara ont signé la fin de l'expérience souveraine et ouvert la voie à l'exclusion politique, économique et sociale des forces souveraines par une justice des vainqueurs. Face à l'État de guerre perpétuelle et au coup d'État permanent du pouvoir de M. Ouattara, 

ce livre propose une mobilisation permanente de toutes les couches politiques, économiques, sociales et culturelles pour une Assemblée Constituante et une période de transition en vue de solder la crise post-électorale, le parti-État présidentialiste, les accords de coopération et l'économie de traite des matières premières qui les motive. Il convient donc de passer de la logique d'alternance à la logique de l'alternative. 

Le retour de Laurent GBAGBO en Côte d'Ivoire, symbole de la souveraineté, permettra le retour de la Côte d'Ivoire sur la route de la souveraineté, la réparation de l'injustice faite à la Côte d'Ivoire et la prévention de tout récidiviste contre la souveraineté de la Côte d'Ivoire. Les idées contenues dans ce livre ne sont ni des dogmes ni des pensées absolues. Elles sont soumises au débat public pour une alternative démocratique et économique. Il s'agit de bâtir la troisième République, de laver le visage souillé du peuple et recoudre le beau pagne déchiré de la nation ivoirienne en vue d'une plus forte africanisation du développement et d'une diversification de la coopération. 


Ahoua DONMELLO est Docteur-Ingénieur de l'École Nationale des ponts et chaussées de Paris. Il est titulaire d'un DEA de génie mécanique de l'université Paris VI et Ingénieur en génie civil de l'École Polytechnique de Yamoussoukro.