Evènements

Mars 2017
Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim
27
28
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
1
2

 

 

Voir tous les évènements

Institut Per Ankh et Menaibuc Caraïbes

Présentation de l'association Menaibuc Caraïbes, l'espace Kamoze et l'institut Per Ankh Gwadloup



Naissance de l’association MENAIBUC CARAÏBES à Saint François en Aout 2006 par Yeleen Nomawethu MBIDA et son époux Askari Kwabena.
Ouverture fin 2007 de l’Espace de diffusion : l’ESPACE KAMOZE avec la sœur Saraounia au Moule, librairie Kamite où l’on peut se procurer tous les ouvrages sur notre problématique de divers auteurs de l’Afrique et de la diaspora, distributeur exclusif des Editions MENAIBUC.

La vocation de l’association était de permettre au grand public de s’approprier l’extrême richesse scientifique, culturelle, littéraire, économique et spirituelle du monde Noir, en collaboration avec l’association Menaibuc sur Paris : Organisation de conférences, séminaires, expositions itinérantes de livres etc. avec les personnalités du Monde kamite : Pierre NILLON , D. GNAMMANKOU, DOUMBI FAKOLY , OMOTUNDE JP de l’Institut Africamaat Paris, Ama MAZAMA, JC GOMEZ, etc…

Invitation en Gwadloup du frère NJI MFENJOU en 2010 depuis Paris et fin 2011 du Professeur KANGUE EWANE du Cameroun.
Voyages de découverte du Kameroun pour les élèves en 2011, 2012, 2014…avec les membres de l’équipe originaires de cette partie du continent.
Participation au Kemmiou Menaibuc Tour, pèlerinage annuel dont la 8ème édition a eu lieu en février 2015 avec le Sesh Yaw Shabaka.

Création en 2010 de l’Institut Per Ankh Gwadloup dans l’Espace Kamoze. Cette école venait porter une connaissance supplémentaire aux conférences, séminaires etc.. que nous organisions. Notre équipe qui s’est étoffée depuis, et qui a reçu les enseignements kamites essentiels depuis 2012 avec notre Sesh Yaw Shabaka, réunit des membres originaires du continent (l’Afrique) et de la diaspora.
Ensemble, nous œuvrons pour la diffusion de l’histoire authentique de l’Afrique et des Afro descendants des Antilles, de la Caraïbe et du monde. Nous travaillons aussi en collaboration avec des chercheurs du continent Africain et de la diaspora, l’African Institut of Kemitic Studies(AIKS) au Cameroun, et le Centre d’Etudes et de Diffusion (CEDIC) au Gabon.

Le cursus est de 3 ans avec soutenance et un certificat la 3ème année, suivie d’une publication aux éditions Menaibuc, Les cours sont assurés en vidéo-projection par le Sesh Yaw Shabaka, originaire du Ghana et formé à l’école Africaine du professeur Cheik Anta Diop.

Au programme :
  • Cours d’histoire antique et contemporaine Kamite (Afrique et diaspora)
  • Etude de la langue Égyptienne Pharaonique Medu Neter (« Medou Ntara »)
  • Découverte de la philosophie et de la vision spirituelle Kamite (Africaine) authentique.

ANKH OUDJA SENEB - VIE, PROSPÉRITÉ, SANTÉ !!!

Page Facebok Institut Ankh