|
Vous êtes ici : Accueil
» Ouvrages
Consultez la liste de vos achats
Les enfants de la guerre
Un livre de Noël KODIA-RAMATA
15.00 €
Un roman dans lequel se reflètent quelques morceaux du quotidien sauvage et belliqueux de la jeunesse désœuvrée et droguée du Rwanda, de l’Angola, de la Centre Afrique, des deux Congo. Et pourquoi pas de la Sierra Leone et de la Côte d’Ivoire ?
Un roman qui annonce la bombe à retardement que constitue la jeunesse africaine habituée aux armes et au pillage. Un roman qui rend témoignage des expédients et fourberies politiques de certains dirigeants africains encore allergiques à la démocratie et au multipartisme après quatre décennies de pouvoir dictatorial sous fond de coups d’Etat militaires.
Enfin un roman où se mêlent tragi-comédie et fantastique dans un pleurer-rire typiquement africain.
Noël KODIA est un universitaire originaire de la République du Congo (Brazzaville). Il a publié beaucoup d’articles sur l’Afrique dans le domaine de la politique et de la littérature dans les presses nationale et internationale. Poète et critique littéraire, il travaille beaucoup sur la promotion de la littérature congolaise. Il vient de terminer une étude critique sur l’oeuvre poétique et narrative de Jean Baptiste TATI LOUTARD (1968 à 1987). Il travaille actuellement sur un Dictionnaire des œuvres littéraires congolaises de 1954 à 2004 qui comprendra des romans, des récits et des recueils de nouvelles.
Dans la même rubrique
Pour commander cet article
Un livre de Noël KODIA-RAMATA
|