|
Vous êtes ici : Accueil
» Ouvrages
Consultez la liste de vos achats
L’AFRIQUE expliquée aux enfants
Un livre de Paul Heutching
18.00 €
L’AFRIQUE expliquée aux enfants
(et peut-être parfois à certaines grandes personnes)
Le terrible paradoxe africain.
L’Afrique, est un continent doté par la nature de tout ce qui fait la richesse, le développement des pays et le bonheur des peuples.
Mais hélas, elle est appauvrie, l’Afrique ; c’est le plus « pauvre » des cinq continents (que vous connaissez évidemment les enfants et qui sont, par ordre alphabétique : l’Afrique, l’Amérique ou les Amériques, l’Asie, l’Europe et l’Océanie.
L’Afrique est appauvrie, avec ses nombreuses autres grandes difficultés, principalement parce qu’elle est pillée sans cesse par les puissances ou nations étrangères depuis des siècles (Traite et d’Esclavage des Noirs, d’abord par le monde arabo-musulman et/ou arabo-berbère, ensuite par l’Europe, plus la colonisation et le partage du continent, en 1885 à Berlin, entre les puissances de cette même Europe.
Et aujourd’hui, elle est mal gouvernée, mal géré par des gouvernements à légitimité, droiture et sérieux politiques plus que douteux, plus tout un tas de réseaux étrangers et locaux fort suspects pour ne pas dire autre chose. Très majoritairement (52 Etats ou pays sur 57 présentés et expliqués dans ce livre) opposés à la démocratie, mauvais pour le continent. C’est tragique.
Mais l’espoir reste permis.
C’est obligé.
Paul Heutching
Dans la même rubrique
Pour commander cet article
Un livre de Paul Heutching
-
Le 21-12-2007
|
L’AFRIQUE expliquée aux enfants |
|
Bonjour M.me Odile e Mr. Paul
Je suis Moreno de Blu Genio Travel , je vous attend dans mon office
Merci .
|
-
Sanza
Le 25-10-2007
|
A Gourbal |
|
L’auteur n’a jamais dit que son livre s’adressait aux enfants AFRICAINS. Il s’adresse aux enfants. A tous les enfants. A ce moment là, s’il faut choisir une langue, étant en France, il choisit naturellement le français.
La démarche de vérité historique sur l’Afrique, qui va des travaux de Anta Diop jusqu’à cette BD, n’est pas detiné aux Africains, ni aux Noirs, ni à un autre groupe humain mais A TOUS ! La vérité historique n’intéresse pas que les Africains.
Et puis, il est fort probable qu’un enfant africain n’apprendra pas grand chose de ce livre car ses parents peuvent lui transmettre sa véritable histoire, alors qu’un enfant européen par exemple ne reçoit que des enseignements faussés sur l’Afrique, donc cette BD lui apprendra quelquechose.
|
-
Jo
Le 24-05-2007
|
L’AFRIQUE expliquée aux enfants |
|
Paul,
Merci pour ce premier pas envers le futur (l’Afrique de demain). Cependant, j’ai l’impression que vous ne le destiner qu’aux enfants vivant Europe ou la diffusion est facilitee et non de notres sur terrain, Afrique des caravane et autres pistes (RDC). Pour cette Afrique-ci, pouvez-vous entrer en contact avec la maison de diffusion paulienne (St Paul/Filles de, etc.) pour la rendre disopnible a ceux qui doivent savoir aux fins entre autres de conduire notre case Afrique dans un environnement exorcise de l’histoire ecrite pour nous par nos anciens colonisateurs et pour leur perpetuel bonheur ?
|
-
Ngo Mbilla Odile epouse Moukouri
Le 27-06-2006
|
> L’AFRIQUE expliquée aux enfants |
|
Mr Paul,
Félicitations pour votre ouvrage. Je suis chef d’entreprise et proprietaire d’une maison d’edition en Italie FEDI AFRIQUE . J’aimerais vous rencontrer pour la diffusion de votre ouvrage en Italie. J’attends votre reponse pour le bien de tous nos enfants africains surtout ceux de la diaspora.
Merci.
Ngo Mbilla Odile epouse Moukouri
|
-
Mounkeni
Le 25-07-2005
|
> L’AFRIQUE expliquée aux enfants |
|
Bonjour Mr Paul, je suis un jeune médecin congolais (Brazzaville) qui évolue en France. Je suis entrain d’écrire un livre sur l’afrique pour lequel j’aimerais avoir votre contribution.
Je suis dans le 57 en moselle-est à saint-avold.
Une rencontre avec vous m’intéresserait bien.
Je répond au 0610650868.
Merci pour tout.
Dr mounkéni.
|
-
Gourbal
Le 2-05-2005
|
> L’AFRIQUE expliquée aux enfants |
|
Monsieur Paul Heutching, permettez-moi de vous remercier pour prendre votre temps et penser aux enfants africains, c’ est une bonne initiative. Mais ne pensez vous pas que l’ enfant africain a besoin un auteur africain qui ecrit une langue africaine soit Zoulou, Toubou, Youraba, Sowahelis, Hibo,Arabs...pour bien faire passer son message que comme vous aviez le fait( ecrire en fancais) dont la majorite des jeunes africains ne savent pas lire le francais, donc votre message a manquee la cible, il benefit seulement que les africains francais et assure le sevi de la langue francaise. Je suis persuade que ce n’ est pas ca que voulez vous le faire attendre ! Mon frere, je vous suggere de utiliser la langue sur laquelle l’ enfant africain peut comprendre vos explications, une langue africaine je veut dire. Ne pensez vous pas lorsque l’ empreur Hiro Hito de Japon avait dit qu’ il decalre avoir perdre la guerre si ses deux condtions sont reunies et accepter par les allies a savoir la preservation de la langue japonaise et la culture japonaise.Mais les americais ont dit le Japon doit se rendre et ses conditions ne seront pas etre accepter, l’ empereur a declare qu’il va combattre jusqu’au dernier Japonais. les allies apres une longue concertation ont juge utile de se renoncer a leur position en acceptant les conditions japonaise sans condition ni delais et les japonais ont decalre avoir perdu la guerre...je pense nous les africain devront oeuvrer dans nos propre langue comme les talents ne nous manquent pour ecrire en francais pour quoi ne pas conjuguer les meme effort dans la langue africaines, comme a dit Amadou Ba," la beaute d’une tapis se trouve sur la varite de sa couleur". ceci etant, enfant africain aura la facilite de lire et fierete si ses auteurs utlisent sa langue, puis que celui qui n’a pas une langue ecrite est perdue(sans histore, gloire, identite et sans fondation) et ne se trouve ni dans la ciel ni dans la terre ;prenez l’example sur les indiens american et noirs American.
Pour conclure, Est ce vous posez la question de savoir pour quoi un allemand refuse d’assimiler sa langue ou sa culture a un francais, donc les africains ont interets de fonde leur propre langue pour se communiquer avec les enfants africains---il est tres difficile pour faire comprendre a un enfant allemand un recit francais. Ceci lecon l’auteur africain va tirer pour expliquer aux enfants africains.
Maitneant, j’ai deux questions a pose au Paul Heutching :
Est ce vous ne pensez pas necessaire pour les africains d’avoir une langue ecrit et parle africaines continentales pour exprimer leur bonheur et malheur ?
Dans la measure ou vous jugez qu’il est necessaire pour l’ Afrique d’ avoir sa propre au lieu de se concentrer au perfectionnement continue de francophonies(au lieu de concentrer sur le Wolofe ou de Malinke, c’est le cas de Diof qui conjugue son effort pour maintenir la langue de colonisateur), bref, Qu’est ce qu’il ne faut pour mettre sur pied une langue nationale africaine selon Vous ?(je deteste d’ emploi le prenom vous mais je prefere le prenom tu parceque le dernier addresse les gens le meme pied d’ egalite comme le coutume le veut !
|
-
foster
Le 2-05-2005
|
> L’AFRIQUE expliquée aux enfants |
|
bonjour monsieur je vit en afrique et principalement au cameroun ou la situation est plus que catastrophisque . que pouvons nous faire concretement pour nous detacher de la domination occidentale
|
|