Le 16 décembre 2007

28/12/07 : diner culturel du Club Menaibuc avec JP Omotunde

En partenariat avec le restaurant Gourmets d’Afrique, les Editions MENAIBUC ont le plaisir de vous convier le Vendredi 28 Décembre 2007 de 19h à 22h à un DINER CULTUREL sur le thème :

Rencontre avec nos ancêtres à Kemet

KEMMIOU MENAIBUC TOUR 2008

Avec la Participation de JP Omotunde

Ce retour aux sources consistera d’une part, en une étude approfondie des racines africaines de la civilisation égypto-nubienne et d’autre part, en la vitalisation nos Humanités Classiques Africaines.

(JPEG)


(JPEG)

A ce titre, le professeur Cheikh Anta Diop nous invitait à privilégier la connaissance directe pour stimuler dans les consciences panafricaines, le Génie Africain et mettre notre intelligence au service de la Renaissance Africaine. C’est en ce sens que nous invitons comme l’an dernier, nos frères et sœurs de la Caraïbe, de l’Europe et de l’Afrique à participer à ce très important voyage historico-culturel.

Le Diner Culturel du Club Menaibuc : Un rendez-vous mensuel incontournable !

Rares sont les occasions offertes au public d’apprécier et de comprendre l’originalité de la pensée d’un auteur, à la lueur d’une analyse objective, débarrassée des influences idéologiques extra-africaines.

Le diner culturel Menaibuc est donc l’occasion d’apprécier la production intellectuelle d’un auteur au travers d’échanges, dans une ambiance conviviale. Au cours de chacun des diners culturels mensuels, vous bénéficiez :
-  du livre dédicacé par l’auteur invité
-  d’un repas africain avec boisson servi par le restaurant Gourmets d’Afrique
-  d’une participation aux échanges

Lieu : Salle Fokop 8 boulevard Saint Martin 75010 Paris Métro : République / Strasbourg St-Denis / Réaumur Sébastopol

ATTENTION 20 places disponibles

Réservation impérative avec mention de la formule choisie : Ecrire à diner.culturel.menaibuc@gmail.com

Formules :
-  2 livres dédicacés + 1 repas-boisson : 40 euros
-  1 repas+1 boisson : 20 euros sur présentation de vos ouvrages
-  Tarif couple : 60 euros (2 repas-boisson + 2 livres dédicacés)

Vous pouvez aussi réserver votre place en ligne :
-  formule 1
-  formule 2

PROGRAMME :
-  18H : Accueil du public

-  19H30 : Discours d’inauguration du Diner Culturel MENAIBUC en partenariat avec GOURMETS D’AFRIQUE

-  19H45 : Présentation de l’auteur Jean Philippe OMOTUNDE et de ses ouvrages "Manuel d’études des Humanités Classiques Africaines" et "les Humanités Classiques Africaines pour les enfants"

-  20H15 : Dîner + Echanges avec le public Mise à disposition des ouvrages et Dédicaces par l’auteur Jean Philippe OMOTUNDE jusqu’à 22H00

Administration - Site sous SPIP, réalisé par AfriKDesign